voila la technique d'Akil'Zon
Les trashs avant Akil'Zon ne sont pas évidents du tout. Il s'agit ici d'un « gauntlet », c'est à dire un passage de monstres à réapparition très rapide tant qu'un objectif particulier n'a pas été atteint. En l'occurrence, il s'agit de tuer le dernier humanoïde sur les marches juste avant le boss. Celui ci est immunisé aux taunts, faites attention. Tant qu'il n'est pas mort, des humanoïdes arriveront de l'arriére et des aigles de l'avant, progressez groupés et sans interruptions.*
Fin des trashs Akil'zon
Akil'Zon est un combat orienté placement et mouvement de groupe, inspiré de Aran dans Karazhan dans ses principes. Il est déjà un cran au dessus de Nalorakk et demande aux joueurs une certaine réactivité à un événement régulier.
Vous n'avez besoin que d'un tank pour ce boss.
Stratégie
Le combat se déroule sur une seule phase du début à la fin, entrecoupée par un mini événement toutes les minutes qu'il vous faudra gérer correctement. En dehors de cela, Akil'Zon utilise très régulièrement le sort Appel d'éclair qui est un sort de dégâts de zone (12 mètres) à cible aléatoire, provoquant environ 4000 dégâts nature ainsi qu'un debuff augmentant les dégâts nature de 25%. Ce debuff s'empile et peut donc finir par faire très mal si vous êtes mal placés et encaissez le sort quand vous n'êtes pas la cible.
Il utilise aussi le sort Bourrasque qui vous projette verticalement en l'air d'environ 80 mètres, ce qui provoque des dégâts de chute assez importants. Si vous n'avez pas de chance, vous pouvez subir ces deux sorts quasi en même temps et prendre beaucoup de dégâts.
Phase 1 Akil'Zon
Orage électrique
C'est le sort utilisé toutes les minutes environ. Akil'zon choisit une cible, celle ci se retrouve en lévitation et un orage électrique se forme. Tous les joueurs qui ne sont pas situés sous cette cible (à quelques mètres près) subissent des dégâts nature qui démarrent à 800 et doublent chaque seconde : 800, 1600, 3200... Il vous faut donc vous placer très vite sous la cible de l'Orage électrique.
Vous ne pouvez pas rester collés néanmoins puisque les Appel d'éclair deviendraient destructeurs, il vous faut donc maintenir un placement suffisamment espacé, et vous approcher quand l'Orage électrique est sur le point d'arriver (divers boss mods vous préviennent quelques secondes avant). Pendant l'Orage électrique, Akil'Zon ne tape plus le tank, les soigneurs ont donc tout loisir pour remonter le raid.
Juste après chaque Orage électrique, Akil'Zon invoque une quinzaine d'aigles. Ces aigles volent autour de la terrasse et attaquent aléatoirement des joueurs de temps en temps en leur infligeant des dégâts physiques (environ 1200 par coup). Assignez deux classes dps distance à la gestion de ces aigles pour éviter que cela ne devienne trop dangereux. Les démonistes, prêtres ombre et chasseurs excellent dans ce rôle.